Listen to MjTunes Radio
charts info
You can VOTE for and RATE your favorite tracks. Vote only when the track is ON AIR.

Michael Jackson - Will You Be There - 9365 votesMichael Jackson - Give In To Me - 9245 votesMichael Jackson - Speed Demon - 7368 votesMichael Jackson - Earth Song - 6363 votesMichael Jackson - Billie Jean - 5846 votesMichael Jackson - Morphine - 5592 votesMichael Jackson - You Are Not Alone - 5255 votesMichael Jackson - Streetwalker - 5221 votes
More charts
podcast info
Listen to a special selection of our best radio shows previously aired on MjTunes.

The Jacksons - Victory Tour Los Angeles 1984Michael Jackson This Is It - InterviewsMichael Jackson Forever - Live Documentary SpecialMichael Jackson - Invincible 10th Anniversary SpecialRW Morgan SpecialMichael Jackson - Spotlight SpecialMichael Jackson - The Legend ContinuesArkan's MJ Soulogy Session
more podcast
MjTunes
MjTunes Homepage
Close

Close

Close

Close

Close

News Program shedules Forums User pages

MjTunes Radio : Interview Equipe MjTunes Par MJfrance

Posted by MoonDJ on 2006/12/23 18:30:00  News by the same author
MjTunes Radio
Vous avez certainement entendu parler de MjTunes.com cette nouvelle WebRadio qui diffuse sur Internet la musique de Michael Jackson 24 heures sur 24. Et bien voici rien que pour vous une interview par MJFrance de toute l'équipe de MjTunes.com

Bonjour MjTunes, on a entendu un son qui nous était familier, on a tendu l'oreille, on s'est approché et l'on se pose des questions sur ce nouveau venu. Alors, pourriez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous ? D’ou venez-vous ? Comment vous êtes vous rencontré et qui fait quoi sur MjTunes.com ?

MoonDJ

Salut François et toute l’équipe, un grand bonjour aux internautes de MJfrance.

Ici MoonDJ au rapport, Fan français Bordelais pour vous servir (hic !!), je suis un des administrateur du site et de la radio, je m’occupe de la partie France. Je dirai que MjTunes est plus qu’une équipe qui réuni les fans de Michael, c’est aussi une aventure de 4 potes aux compétences diverses et variées ayant l’envie de faire partager leur passion...j'ai bon n’est-ce pas, on est ami hein ?

miXscape

Ouais mais avant toutes familiarités je préfère parler de mon statut de DJ à la radio si tu veux bien (rires). Ma passion c’est avant tout la musique, celle de Michael en particulier, c’est ce qui nous a tous rapproché en quelque sorte. Nous nous sommes connus lors de nos diverses pérégrinations jacksonnienne, et Internet nous a permis de rester en contact durant toutes ces années - et ce malgré la distance. Finalement nous avons décidé d'utiliser nos compétences diverses mais complémentaires, pendant de longs mois de réflexions et de développement, pour aboutir à la création de MjTunes.com


DjTunes

Bonjour à tous les lecteurs MjFrance.com et futurs auditeurs de MjTunes
Je suis DjTunes administrateur technique sur MjTunes.com - L'éventail de mes fonctions dans l'équipe est assez large mais je m'occupe essentiellement de veiller au bon développement du site d'un point de vue technique et ergonomique. Je suis actuellement localisé dans le sud de l'Espagne mais cela n'a pas toujours été le cas - La France est mon second pays d'attache.

DjHot7

Bonjour, je suis DjHot7. En ce qui me concerne, je fais de la recherche pour MjTunes. Je cherche des réponses précises à des problèmes tout aussi précis. J'ai un rôle essentiellement technique mais par la force des choses je m'occupe aussi des parties anglophones du site. Même si certaines m'ont peut être échappées. Et à mon tour je prépare une émission spéciale, pour commencer.

MoonDJ

Je suis fan aussi de cette équipe, miXscape n’ayons pas peur des mots est un génie des platines et des arrangements, c’est un peu les bras de cette équipe... DjTunes c’est la maîtrise à l’état pur, c’est les jambes car sans lui on avance pas; DjHot7 c’est le cerveau du groupe, une véritable machine (il ne danse pas mais il peu parfois être très drôle quand même) - et puis moi je suis un muscle mais je ne dirai pas lequel (rire)

A force de se rencontrer pendant les concerts, les réunions etc... On a tissé une certaine relation basée sur la confiance et le respect envers MJ.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours de fans du Roi de la Pop ? Pourquoi lui ? Depuis quand ? Et à quel degrés ?

DjTunes

Depuis tout jeune et comme beaucoup j'ai été marqué par le clip dont tout le monde parlait à cette époque : Thriller la vidéo a marqué mon esprit plus que mes seules oreilles - c'est certain.

Puis Bad est arrivé. Mon intérêt à cette période est revenu à grand pas avec la grande première du clip Bad à la TV, du reportage Bad On Tour, et de Moonwalker. L'album Thriller et Bad seront mes premières acquisitions CD pour inaugurer la platine flambante neuve que ma mère avait achetée - alors que je n'étais pas encore "fan".

Dangerous est sorti - Bizarrement je n'ai pas accroché tout de suite sur le son de Black Or White - le son avait changé, laissant Thriller et Bad dans un autre registre... Et pourtant c'est bien cette période qui a déclenché ce qu'on appelle la "Michael Mania" - le Dangerous Tour enfoncera le clou - l'album Dangerous est finalement devenu mon premier amour de fan.

MoonDJ

Oui je me rappelle de cette période, je n’en revenais pas que tu n’accroches pas à Dangerous, j’en devenais fou moi d’un coté et toi ouais bof... J’ai failli te dénoncer d’ailleurs pour haute trahison à l’époque (rires)

DjTunes

C’est du passé Moon - toi même tu sais (rires).
HIStory est venu confirmer toutes les attentes que je misais sur le retour de Michael - Une période inoubliable avec un King Of Pop très présent et ma première rencontre avec l'homme. Première rencontre aussi avec l'ambiance électrique et survoltée des concerts. Cette période est en un seul mot INOUBLIABLE !

Invincible, un album fantastique qui n'attendait qu'une promo digne de ce nom pour tout exploser dans les charts - le sort en aura décidé autrement avec un piège qui commençait à se refermer petit à petit sur Michael.

Comme beaucoup, j'attends maintenant et plus que jamais le retour musical de Michael, mais mon plus grand souhait ira plus vers l'homme que l'artiste en ne lui souhaitant qu'une chose : trouver la paix !

MoonDJ

En ce qui me concerne pourquoi Michael ? Parce que pour moi c’est un soleil... Il y a très certainement d’autres astres aussi brillant dans l’univers musical, mais lui il illumine mon monde. J’ai grandi avec lui il m’a transfiguré par son enthousiasme scénique unique, la profondeur de ses lyriques et la richesse de sa musique.

DjHot7

Je suis fan depuis 1983, au 3eme degrés, ou à 360° au choix. Je ne sais plus vraiment ce que c'est que de ne pas être fan. Donc j'ai du mal à définir mon parcours de fan puisque je n'ai pas d'autre repère.

miXscape

Oui comme beaucoup j'ai découvert Michael Jackson en 1983 à la sortie de Thriller. Dès lors j'ai été complètement subjugué par cet artiste de génie, son charisme, ses compositions, sa voix, sa manière de danser, son coté précurseur et visionnaire...Plus tard, la maturité et l'apprentissage de l'anglais aidant, j'ai ensuite put apprécier l'auteur et enfin l'homme. Je ne cherche pas d'antidote au virus Michael Jackson car je suis contaminé de la tête aux pieds.

MoonDJ

Je pense que nous 4 mais aussi beaucoup de fans éprouvent sensiblement la même chose, après des milliers d’heure d’écoute et des dizaines de concerts, notre engouement est intact comme au premier jour.

Pour moi il n’y a rien que je puisse lui reprocher car artistiquement il m’apporte l’essentiel, du coeur et de l’amour envers son art et ceux avec qui il le partage... Le reste ne sont que des considérations annexes d’opinions blâmables ou louables et donc le produit de causes personnelles multiples beaucoup trop contestables.

Pour beaucoup de personnes, cela parait complexe de pouvoir ainsi fournir ou distribuer de la musique sans passer par le coté administratif, droit d'auteur et droit d'émettre. Pourriez-vous éclairer la lanterne de ce qui veulent savoir comment juridiquement, cela est-il possible ?

MoonDJ

Concrètement, le plus difficile pour créer sa webradio c’est surtout d’avoir un projet qui tient la route, une équipe motivée et une bonne connaissance technique. Le règlement des droits d'auteur est une cotisation forfaitaire mensuelle qui est assez conséquente mais qui reste normale et surtout acceptable dans le sens où nous diffusons du matériel protégé par les droits d’auteur. Notre passion passe au-dessus de toutes ces barrières et nous n’hésitons ni à mettre de notre personne ni à investir nos capitaux. A partir de ce postulat, tout le monde est capable de réaliser sa propre webradio, mais il faut savoir que l’hébergement, la diffusion du flux audio et les droits d’auteur demandent un budget... Administrer le site et la radio demande des compétences et des connaissances assez importantes, le niveau que nous souhaitions apporter avec MjTunes qui comporte quand même des fonctions très poussées et innovantes, sont le produit d’un travail qui dans un milieu professionnel coûterait énormément d’argent.

DjHot7

En effet cela est un peu compliqué, mais pour ma part je n'ai pas eu trop à gérer cet aspect lourd et peu productif.

MoonDJ

C’est vrai qu’isolé sur ton île, on se sent un peu « seul au monde » (rires)

DjHot7

Non mais ça va bientôt suffire ! Encore une remarque dans ce style et je bouche le tunnel sous la manche avec du christmas pudding. Je te préviens, je suis remonté comme Big Ben !

DjTunes

Ne nous égarons pas au pays du pudding et revenons à l’essentiel, je précise Quand même qu’un projet comme celui-ci nécessite de ne surtout pas négliger l'aspect juridico administratif - et même si le mot administratif à lui tout seul peut provoquer des crises de migraine, il était indispensable de s'y tenir. La patience étant, dans ce cas précis, la plus grande des qualités. Bien sûr la protection des droits d'auteurs ont un coût et MjTunes reverse des royalties pour émettre en tant que Web Radio. C'est aussi dans ce cadre juridique que vous ne trouverez aucune publicité sur MjTunes.com - A ce jour, l'intégralité des coûts de fonctionnement sont supportés par l'équipe.

Comme pour toutes les radios, les auditeurs peuvent l'écouter 24/24 et des émissions originales sont proposées à des moments bien précis. L'écoute de ces émissions en dehors de ces plages bien définies est-elle possible ? Avez-vous envisagé de le faire ? Comment et quand ce genre d'émissions sont-elles enregistrées ? Envisagez-vous une interactivité audio avec vos web-auditeurs comme cela se fait en radio dite "normale" ?

DjTunes

MjTunes, c’est déjà une radio 100% interactive de part le canal de diffusion que nous utilisons. Le site Internet étant le relais privilégié pour nos auditeurs avec ce qu'ils écoutent en direct à la radio.
Il est effectivement déjà possible de voter (uniquement sur la chanson en cours), de noter ou encore de laisser des commentaires pour toutes les chansons qui sont diffusées à un moment ou à un autre.
Chaque titre se voit également enrichi d'informations complémentaires comme les lyrics par exemple.

MoonDJ

Notre programmation est assez souple en réalité et après 1 mois de « tests » nous allons effectivement rediffuser certaines émissions. La principale problématique concerne les fuseaux horaires car nous souhaitons divertir les fans du monde entier, il était donc hors de question de faire une programmation musicale de jour et de nuit. La deuxième étape pour l’année 2007 sera effectivement de pouvoir faire intervenir les auditeurs plus en amont, ils vont pouvoir décider de certains programmes, prendre l’antenne également mais surtout nous préparons un véritable programme qui impliquera les auditeurs. Nous ne pouvons pas trop en dire pour le moment...

DjTunes

C’est exact ; en 2007, nous proposerons une rediffusion des émissions spéciales afin de pouvoir servir tous les fuseaux horaires. C'est aussi en 2007 que la radio deviendra plus ouverte avec une prise d'antenne en direct ou différé de nos auditeurs - pour des dédicaces par exemple.

Et d'une façon générale nous sommes toujours à l'écoute de nos auditeurs et nous travaillons déjà avec des sites partenaires pour continuer à proposer du contenu original - MJFrance nous comptons également sur vous

DjHot7

Nous avons en effet prévu ce genre de choses, cela fait partie des évolutions à venir. Il nous reste à définir quelle émission s'y prêtera le mieux. Nous privilégions une approche sur le fond plutôt que sur la forme. Souvent la forme s'impose d'elle-même en conséquence de ce que l'on souhaite proposer.

miXscape

De manière générale le contenu des émissions est régulièrement mis à jour et enrichi. Les auditeurs sont également invités à envoyer leurs Remixes, Bootlegs et autre matériel pouvant trouver sa place. Après sélection nous en diffusons une sélection dans les programmes dédiés. Cela est un premier pas concernant une interactivité musicale avec nos auditeurs.

Avez-vous déjà mesuré un taux d'audience, des statistiques, un nombre d'auditeurs ? est-ce que cela correspond à ce que vous attendiez ou avez-vous l'intention de poursuivre ce chemin sans condition, uniquement par passion ?

miXscape

"The Ultimate Michael Jackson Web Radio" est très bien partie mais si les auditeurs venaient à disparaître nous lancerions alors aussitôt "The Ultimate King of Pop Web Radio"...

MoonDJ

Oui, vous ne vous débarrasserez pas de nous aussi facilement (rires)...

Nous suivons effectivement l’évolution de la fréquentation, mais ce n’est pas un critère déterminant pour le moment. Bien sur, plus il y aura de monde plus nous seront honorés pour le travail que nous fournissons - mais personnellement que ce soit une dizaine ou une centaine d’auditeur, cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à partager ma passion et je me satisfais de faire écouter du bon son aux auditeurs présents à ce moment là .

DjHot7

Pour ma part je ferai volontiers cela par passion, pour les autres je sais que l'argent qui coule à flot et les filles faciles ça les aide à tenir le coup. Je ne parle même pas de la limousine de fonction avec chauffeur. Mais je crois qu'ils n'aiment pas trop aborder ce sujet.

MoonDJ


Disons que question filles en Angleterre c’est pas évident, donc je compatis à ton désarroi, par contre l’histoire des limousines tu n’en profites pas mais elles sont entièrement financées par toi... C’est ça l’abnégation et la notion du don enseigné par Michael (rires).

DjTunes

MoonDJ et DjHot7 ont mangé un clown ? Je pencherai pour du pudding finalement... (rires)

A un peu plus d'un mois du lancement, MjTunes.com absorbe de plus en plus d'auditeurs mais nous sommes surtout très heureux des commentaires positifs que nous recevons chaque jour. L'aventure commence tout juste - nos projets ne tiennent pas compte à proprement parlé des chiffres mais plutôt des perspectives qui sont offertes pour promouvoir la musique de Michael Jackson.

A titre d'anecdote, il y a 2 semaines, à l'heure du déjeuné mon collègue de travail en avait fini avec sa playlist de MP3 divers et variés et je lui propose à mon tour de mettre un peu de musique. Je lance MjTunes - le son Jackson ne le laisse pas indifférent et capte son attention immédiatement sur des titres plus ou moins connus - 3 jours après il achetait le best of "Michael Jackson THE ESSENTIAL".

On parlait d'interactivité audio tout à l'heure. Pensez-vous proposer un jour des débats autour de certains sujets concernant Michael Jackson ? Faire de la radio mais pas seulement diffuser de la musique ?

DjHot7

Si cela s'impose de manière naturelle je pense que ça se fera. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Nous sommes bien obligés de faire des choix surtout par manque de temps, mais tout nous intéresse.

DjTunes

Cela fait parti d'un projet d'émission à court terme et j'en profite pour y convier l'équipe MJFrance dès aujourd'hui.

MoonDJ

Oui bonne idée ça... Bien sur que le but aussi c’est d’organiser des débats, mais dans une optique musicale et de façon respectueuse. Nous sommes devant une certaine élite artistique, nous nous devons d’en aborder le contenu de façon intelligente. Développer divers aspects de son physique ou de sa vie privée sont pour moi des manques de respects évidents ; C’est un cancer qui ronge la passion et l’enthousiasme de certains fans, la communauté n’a pas besoin de ça pour kiffer vraiment Michael, nous ne souhaitons pas nous disperser dans des considérations qui ne mettent pas en lumière Michael en tant qu’artiste et il y a de quoi débattre et très largement d’ailleurs, tout en apportant également aussi des critiques - du moment que c’est constructif et que ce n’est pas basé sur un jugement.

miXscape

Oui nous n'excluons pas, le moment venu, d'avoir une interactivité live avec des programmes spécifiques à la manière des radios FM/AM..

Quel est le message principal de MjTunes.com à l'intention de vos auditeurs ou des personnes qui liront cette interview ?

DjTunes

"Le meilleur moyen de connaître Michael Jackson, c'est de l'écouter."

miXscape

MjTunes.com , Stay Tuned ! C'est la "devise" de MjTunes, qui s'explique notamment par le fait qu'a tout moment il peut se passer quelques chose de surprenant... par exemple la diffusion des WMA en direct s'est faite à la dernière minute...

MoonDJ

We're sendin' out, A major love, And this is our message to you ?

Bon ok, on va arrêter les jingles, on est pas en brainstorming là ... (rires)

Nan plus sérieusement, Il n’y a pas de distinctions entre nos auditeurs et vos internautes, nous sommes tous égaux aux yeux de Michael car il ne nous juge pas, sa musique a des valeurs différentes suivant chacun mais à la base si nous nous retrouvons sur des sites spécialisés c’est pour manifester notre amour. Certain le font de façon cruelle, d’autre de façon totalement « sentimentaliste » à outrance mais rien ne nous fractionne finalement. MjTunes se place en dehors de tout débat du « qui a raison ou tord » puisque nous abordons ce qui fait que Michael est unanime, sa musique, son chant, sa danse... Ceux qui n’aiment aucun des trois non définitivement pas leur place sur des sites de Michael et je les invite à cesser de gaspiller leur temps... La vie est courte et je souhaite faire de MjTunes un endroit où il fait bon se retrouver pour partager sa passion sans se faire mal.

DjHot7

Je dirai que Michael Jackson est un artiste qui s'écoute avant tout. A trop rester dans nos communautés de fans, on a peut être des fois tendance à oublier l'essentiel : la musique. Michael Jackson possède un répertoire très riche et varié contrairement à beaucoup d'idées reçues. Il n'y a pas vraiment de bonne raison de tourner en rond, à moins de faire une fixation sur quelque chose en particulier.

J'ajouterai : bonjour aux visiteurs et membres de MJfrance et bienvenu à tous ceux qui passeront nous écouter.

MoonDJ

Si je devais passer un message ayant pour but de favoriser la communauté et sensibiliser encore plus les passionnés se serait de m’adresser à certaines personnes qui spéculent sur le dos de Michael. Il y a quelques personnes qui détiennent des titres rares mais qui sont animés par une intention égoïste ou de profit... C’est dommage je trouve, car il y aurait vraiment moyen de justement aller au-delà des contraintes que Michael a connues avec Sony ou autre en faisant profiter le monde de richesses musicales encore méconnues. L’art est fait pour être partagé... Un tableau ne reste pas dans l’ombre mais se montre aux yeux de tous dans les musées, une statue se découvre sans pudeur, un film se regarde dans une salle, un concert se partage avec une foule, un titre de Michael existe pour tous les fans du monde entier...

A voir une radio comme la votre, est-on en droit d'imaginer qu'il n'y a qu'un pas à franchir pour retrouver une web-télé 100% Michael Jackson ? Y avez-vous pensé ?

DjTunes

Une WebTV 100% Jackson comme nous serions en droit de l'attendre demande beaucoup plus de moyens - Tout reste possible ! Nous préférons développer à ce jour la mise en relation de l'auditeur avec la vidéo à sa seule demande - le développement est en cours avec l'un de nos partenaires - une bêta version est déjà disponible en live sur une petite sélection de titres.

DjHot7

Il est difficile de parler de cet artiste sans aborder d'une manière ou d'une autre la vidéo. Comme l’a précisé DjTunes il y a déjà quelques vidéos visibles par l'intermédiaire du site...une petite vignette permet d'y accéder. Mais ce n'est en effet que le début, bien que la radio ne soit pas le meilleur format pour proposer de la vidéo.

MoonDJ

Ce serait le rêve évidement, car la vidéo et la musique seraient liées, nous aurions les deux aspects essentiels du génie de Michael mais cela demande un investissement et des moyens humains bien plus conséquent afin de réaliser une WebTV de qualité. Je pense plutôt que ce genre d’initiatives devraient venir directement (ou indirectement) de Michael Jackson Company Inc car il y a tellement de ressources manquantes qu’il faut une aide réellement officielle sur ce genre de projet.

miXscape

Effectivement l’équipe a déjà envisagé cette possibilité... Mais pour l'instant nous préférons nous concentrer sur mjtunes.com car nous ne sommes qu'au début de l'aventure. J’ai déjà des milliers d’idées musicalement parlant, alors si nous devions rajouter la vidéo en plus...

Tous en choeur

Merci François.

Merci à toutes et à tous pour votre attention et à bientôt sur l’antenne MjTunes.
Stay Tuned !

Merci à vous pour cette interview. Terminons cette page avec une photo de l'équipe MjTunes. Une photo virtuelle en fait car ils ont opté pour une photo de groupe et ce malgré l'éloignement de chacun.

Nous tenions à être tous réunis pour l'occasion. C'est pourquoi nous avons fait un petit montage photo afin de réunir l'équipe le temps d'une interview pour MJFrance. Le poster de droite représente notre administrateur DjTunes actuellement sous le soleil d'espagne. miXscape notre DJ est au premier plan, MoonDJ, administrateur également, est au second plan, et notre ami Anglais, chargé d'une partie du développement "lourd", DjHot7 est tout en haut. Il ne souhaitait pas parâitre sur la photo - il nous a quand même fait parvenir, après de longues heures de négociations (rires), une photo (et non ce n'est pas une poupée ) de lui durant son armée dans la garde royale britannique.

Fin

Previous article - Next article
chat
Just be nice
e
chat
Stay Tuned
R
 

Who's Online?
21 user(s) are online (2 user(s) are browsing News section)
21 Guests and 0 Members:
Users are browsing...
Radio Music Database : 10
News section : 2
MjTunes Vision : 4

Registered members: 14648
Users online Today
....

rssMjTunes feeds: News Latest comments Radio music database User pages

Promote Michael Jackson's Music Contact Credits Official Statements Sitemap Website concept and Design by B&Co Box

This service respects the copyrights. All the rights of the authors of the protected works, reproduced and communicated on this site, are reserved. Except express authorization, any use of works other than listening within the framework of the family circle is strictly prohibited.

sabam radio legacyrecordings motown epicrecords bmg universal mjjproduction mjj signature
Copyright © 2006 - 2012 MjTunes.com You are now browsing Interview Equipe MjTunes Par MJfrance Listen to the first Michael Jackson Live Radio
donate