Listen to MjTunes Radio
charts info
You can VOTE for and RATE your favorite tracks. Vote only when the track is ON AIR.

Michael Jackson - Will You Be There - 9381 votesMichael Jackson - Give In To Me - 9248 votesMichael Jackson - Speed Demon - 7370 votesMichael Jackson - Earth Song - 6372 votesMichael Jackson - Billie Jean - 5851 votesMichael Jackson - Morphine - 5595 votesMichael Jackson - You Are Not Alone - 5263 votesMichael Jackson - Streetwalker - 5223 votes
More charts
podcast info
Listen to a special selection of our best radio shows previously aired on MjTunes.

The Jacksons - Victory Tour Los Angeles 1984Motown Legacy SpecialMichael Jackson - The Legend Continues(Thriller Day) Quincy Jones Interview(Thriller Day) Documentary - The Making OfMichael Jackson - Spotlight SpecialE.T. Story BookMJBackstage.be Special - Meet The Family Vol.2
more podcast
MjTunes
MjTunes Homepage
Close

Close

Close

Close

Close

News Program shedules Forums User pages

MJ Files : Michael Jackson 25th Anniversary Of Thriller

Posted by MoonDJ on 2007/12/28 22:00:00  News by the same author
MJ Files
C’est le 12 Février 2008 que sortira dans les bacs le tout nouveau coffret collector en édition spéciale du mythique Thriller.

25 années sont passées depuis la sortie de cet album de légende qui encore en 2007 n’a pas pris une ride.

Sony BMG as tout de même décidé de procéder à une opération lifting pour fêter l’événement d’un anniversaire pas comme les autres et ainsi remettre tranquillement Michael Jackson au goût du jour de la nouvelle génération.
Cette édition spéciale n’est pas censée satisfaire forcément tous les fans de Michael Jackson, mais plutôt de faire découvrir cet artiste que certains ne connaissent pas encore ou sinon de mauvaise façon grace à la presse à scandale.

Un quiproquo sans précèdent dans la communauté de fan à nourris cet amalgame et les critiques ce sont soulevées de la part des anciens fans pour boycotter cette initiative. Ridicule et stérile façon de soutenir son artiste préféré, maladroite façon de faire avancer les choses quand on est aveuglé par la colère.

Cet acharnement n’est pas partagé par l’équipe de MjTunes, car évidement la plupart des fans ont l’album Thriller en plusieurs exemplaires, de l’édition classique à la réédition de 2001, mais le but ici est de remettre Michael dans un contexte artistique et commercial neuf avec un état d’esprit positif pour fêter l’événement.

Voilà pourquoi MJ et Sony ont fait appel à la nouvelle génération d’artiste en vogue actuellement pour présenter leur son dans un contexte honorifique qui s’adresse comme un hommage à cet album pop.

Le contenu aurai pu être forcément plus fournis, avec des ressources inédites en plus grand nombre et ainsi satisfaire la communauté toute entière mais nous pensons que cette nouvelle édition n’a pas le même but que le « Ultimate Collection », ce n’est pas un best of enrichi d’inédits à foison mais plus une manière de retrouver la tracklist originale ainsi que 5 remix de la part de Kanye West, Fergie, will.i.am, Akon ; soit les plus gros vendeurs US d’aujourd’hui.

En terme purement marketing, saturer cette édition spéciale d’inédits n’aurai eu qu’un faible impact pour les jeunes d’aujourd’hui, créant ainsi une confusion évidente. Nous aurons l’occasion de découvrir d’autres démos de Thriller dans un autre coffret ou pour les 30 ans de l’album par exemple, pas de panique.

D’un point de vue artistique, les critiques concernant la qualité de remix produits par ces artistes est sujet aux goût personnels de chacun, mais ils ont le mérite d’exister et de rendre hommage à leur façon, les amateurs de remix seront comblés et la plupart des aficionados du son electro-pop en reconnaissent les qualités artistiques. On aime ou aime pas, mais dire que c’est nul c’est incontestablement reculer intellectuellement.

MjTunes diffuse depuis plus d’un an maintenant des reprises qui valent largement ceux présent sur cette édition et les remix nous rassurent aussi sur le talent des DJ qui performent sur notre radio de manière comparable. Le son produit part Will.I.Am n’a rien à envier à notre collègue miXscape par exemple.

Ces remixes ont donc leur place sur la radio MjTunes et seront diffusés le jour de la sortie de l’album pour profiter d’une qualité d’écoute satisfaisante.


Edition spéciale Thriller 25th Anniversary

1. Wanna Be Startin' Somethin' (6:02)
2. Baby Be Mine (4:20)
3. The Girl Is Mine (with Paul McCartney) (3:42)
4. Thriller (5:57)
5. Beat It (4:17)
6. Billie Jean (4:57)
7. Human Nature (4:05)
8. P.Y.T. (Pretty Young Thing) (3:58)
9. The Lady In My Life (4:57)

+ Bonus:
10. Vincent Price Rap (tests voix issues des cessions d’enregistrement de "Thriller")


+ Remix et Reprises inédits
11. The Girl Is Mine 2008 avec will.i.am
12. P.Y.T. (Pretty Young Thing) 2008 avec will.i.am
13. Wanna Be Startin' Somethin' 2008 avec Akon
14. Beat It 2008 avec Fergie
15. Billie Jean 2008 de Kanye West
16. For All Time (titre inédits des cession d’enregistrement de Thriller)

Videos Bonus DVD
1. Thriller
2. Beat It
3. Billie Jean
4. Billie Jean performance from Motown 25: Yesterday, Today and Forever


Thriller - 25th Anniversary Edition contient donc l'album original dans son intégralité, ainsi que 6 titres bonus et un DVD réunissant les vidéoclips extraits de THRILLER (Thriller, Beat It & Billie Jean), plus la légendaire performance "Motown 25: Yesterday, Today, Forever", diffusée pour la première fois le 16 mai 1983 sur NBC (et qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards).

Cette nouvelle édition permettra de découvrir pour la première fois 6 chansons présentées sous un nouveau jour :

  • Beat It (avec Fergie) : la chanteuse pose sa voix de manière très jacksonienne et nous offre un duo inattendu, cela ne transcende pas la chanson originale mais apporte une fraîcheur cohérente au titre de 82. Le Solo de Van Halen est toujours présent et le tempo s’enrichi d’un son un peu plus funky.

  • Billie Jean (Remix inédit de Kanye West) : Largement de meilleur qualité que la plupart des remix existant de ce titre, difficile de toucher au mythe sans tout dénaturer. La légendaire basse à disparu pour laisser place à un beat un peu plus saccadé, les ingrédients de la chanson (nappes, synthés ainsi que guitare rythmique) sont toujours là et restent efficaces. Seul petit reproche, les vocalise de Kanye West qui se contente d’un « Yeah Yeah Yeah, number One » un peu timide.

  • Wanna Be Startin' Somethin' (avec Akon & will.i.am) : Très belle interprétation par Akon qui pose sa voix de manière délicate et appliquée avec des variations mélodiques intéressante et nous gratifie d’un bridge original. Le duo avec MJ est assez court mais recentre la mélodie sur la version de 1982 tout en ne faisant pas tache sur ce nouveau beat. Le piano est présent et enrobe l’ensemble de jolie manière.

  • The Girl Is Mine (will.i.am) : Choisi comme single pour la promo de cette édition spéciale, ce titre recèle de bien belle petites surprises. Ce pauvre Paul Mc Cartney à été écarté au profit d’un will.i.am qui rap et pose sa voix pour des passages entraînants. Le beat est frais et totalement dans l’air du temps, ni trop compliqué ni electro pop à outrance, tout juste assez cohérent pour mettre en valeurs les quelques add lib inédits de Michael issue des enregistrement de l’époque.

  • P.Y.T. (will.i.am) : Comparable à The Girl Is Mine dans son traitement artistique issue de cette nouvelle génération, ce titre est entraînant et le son funky electro diablement efficace, la deuxième partie du titre s’enrichie de quelques percussions judicieuses ainsi qu’un refrain de will.i.am et de quelques chœurs fort sympathique.

  • For All Time : titre inédit issu des sessions originales de THRILLER, mixé et masterisé par Michael Jackson. (non entendu pour le moment mais prometteur car différent de la version retravaillé à l'époque de Dangerous)

Cette version Deluxe contient également un message rédigé personnellement et spécialement par Michael Jackson pour ses fans.

Trois éditions seront mises en vente le 12 Février, 2 éditions classique (pochette normale ou Zombies) ainsi qu’une édition collector limité avec un Booklet de 48 pages contenant des photos inédites.



Dates a retenir :
01/14 - The Girl Is Mine 2008 – En téléchargement légal
01/25 - The Girl Is Mine 2008 – CD Single >> Achetez Maintenant!!
25/01 - The Girl Is Mine 2008 – Maxi Single
25/01 - The Girl Is Mine 2008 – Maxi Vinyle

02/12 - Thriller 25th Anniversary – >> Pré-Commandez Maintenant!!
02/08 - Thriller 25th – Maxi Vinyl >>Pré-Commande Amazon.de
02/20 - Thriller 25th - Edition Japonaise (titre bonus "Got the Hots")
>> Pré-Commandez

* Contenu du CD single :
- The Girl Is Mine 2008 with will.i.am (3:10)
- The Girl Is Mine 2008 Club Mix with will.i.am (3:25)
- The Girl Is Mine (original demo recording) (3:13)

Communiqué Officiel de Sony BMG

Epic/Legacy Recordings est fier de célébrer le 25ème anniversaire de THRILLER, l'album le plus vendu de tous les temps, avec l'arrivée d'une version Deluxe de ce classique incontournable, disponible à travers le monde le 12 février 2008.

Le 25ème anniversaire de THRILLER débute en décembre 2007 et se poursuivra en 2008 avec la sortie d'un nouveau single et la mise ne place d'une campagne promotionnelle sur différents supports: télévision, radio, internet (événements visant une grande audience à travers le monde).

Initialement commercialisé il y a un quart de siècle (décembre 1982), THRILLER, le sixième album solo de Michael Jackson, et le deuxième produit avec Quincy Jones, a propulsé le leader des Jackson 5 au rang de superstar planétaire. En ajoutant le "robot" et le "moonwalk" au lexique des clubbers du monde entier grace aux sons palpitants de THRILLER, Michael Jackson a révolutionné tous les aspects du monde la culture Pop - des stations de radio au monde de la vidéo avec l'arrivée des premiers vidéoclips - et s'est imposé comme la plus grande star au monde.

THRILLER a passé pas moins de 80 semaines dans le Top 10 Albums aux USA, dont 37 à la première place. 7 des 45 Tours originaux se sont classés dans le top 10 et certains titres se sont classés premiers dans plusieurs pays: USA, Royaume Uni, France, Italie, Australie, Danemark, Belgique, Afrique du Sud, Espagne, Irlande, Nouvelle Zélande et Canada.

Thriller a marqué l'histoire en devenant le seul et unique album le plus vendu aux USA sur deux années consécutives (1983 et 1984).

Thriller a été certifié Disque de Platine 27 fois par la RIAA, et a été reconnu Double Disque de Diamant aux USA. THRILLER a également été couronné Disque de Platine ou Diamant dans les pays suivants: Argentine, Australie, Brésil, Belgique, Canada, Finlande, France, Allemagne, Japon, Mexique, Hollande, Nouvelle Zélande, Portugal, Espagne, Suisse et le Royaume Uni.

Le Guiness Book of Records a reconnu THRILLER comme l'album le plus vendu au monde.

En février 1984, Michael Jackson a reçu un nombre record de nominations aux Grammy Awards, et en a remporté 8, ce qui reste le record pour un artiste sur la même année. 7 de ces récompenses concernaient THRIILLER: Album of the Year; Record of the Year ("Beat It"); Best Male Pop Vocal Performance ("Thriller"); Best Engineered Recording, Non-Classical (Thriller); Best Male Rock Vocal Performance ("Beat It"); Best Male R&B Vocal Performance ("Billie Jean"); Best R&B Song ("Billie Jean"). (Michael a remporté son 8ème Grammy Awards dans la catégorie Best

Recording For Children - Single or Album, pour le coffret E.T. The Extra-Terrestrial - Storybook).

La même année, Michael Jackson a remporté 8 American Music Awards et 3 MTV Video Music Awards. L'année suivante, le documentaire, The Making of Michael Jackson's Thriller a remporté la catégorie Best Video Album lors de la 27ème cérémonie des Grammy Awards.

Nommé "Homme de Spectacle le Plus Populaire de Tous les Temps" par le Guinness World Records, Michael Jackson fait partie des artistes les plus influents de la culture Pop. Les World Music Awards lui ont décerné le prix Artist of the Millenium et les American Music Awards lui ont remis le prix Artist of the Century. Il a été intronisé deux fois au Rock & Roll Hall of Fame: en 1997 comme membre des Jackson 5 et en 2001 en tant qu'artiste soliste.

Previous article - Next article


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/2/8 17:08


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/2/8 1:14


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/2/6 15:12


  • Who Is It ?
    Posts: 4
    2008/2/6 12:14


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/30 16:01


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/30 15:27


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/30 14:34


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/30 11:19


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/30 3:02


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/25 23:34


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/25 23:24


  • Who Is It ?
    Posts: 4
    2008/1/25 23:14


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/24 17:35


  • Who Is It ?
    Posts: 4
    2008/1/24 12:19


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/17 18:00


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/17 15:38


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/16 14:27


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/15 19:13


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/15 17:26


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/15 13:01


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/14 20:53


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/14 19:08


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/14 12:53


  • MjTunes Donator
    Posts: 763
    2008/1/14 10:39


  • Who Is It ?
    Posts: 8
    2008/1/14 2:55


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/14 1:13


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/13 20:39

  • Guest
    2008/1/13 19:28


  • Who Is It ?
    Posts: 8
    2008/1/12 17:39


  • Who Is It ?
    Posts: 1
    2008/1/5 13:58


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/4 11:36


  • Who Is It ?
    Posts: 8
    2008/1/4 2:31


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/4 1:50


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/4 0:27


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/3 23:46


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/3 21:17

  • Guest
    2008/1/3 20:24


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/3 19:03


  • Who Is It ?
    Posts: 8
    2008/1/3 17:46


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/2 23:31

  • Guest
    2008/1/2 22:37


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2008/1/2 22:03


  • Who Is It ?
    Posts: 8
    2008/1/1 20:23


  • Webmaster
    Posts: 559
    2008/1/1 16:52


  • Who Is It ?
    Posts: 4
    2007/12/31 23:07


  • Webmaster
    Posts: 559
    2007/12/29 13:15


  • MjTunes Official DJ
    Posts: 415
    2007/12/29 11:24


  • Chorus Singer
    Posts: 40
    2007/12/29 11:13


  • Webmaster
    Posts: 559
    2007/12/29 2:03

  • Guest
    2007/12/29 0:11

  • Guest
    2007/12/29 0:04
  • chat
    Just be nice
    e
    chat
    Stay Tuned
    R
     

    Who's Online?
    23 user(s) are online (3 user(s) are browsing News section)
    22 Guests and 1 Members: carmelita,
    Users are browsing...
    Radio Music Database : 13
    Live discussions : 1
    Guestbook : 2
    News section : 3
    MjTunes Vision : 2

    Registered members: 14648
    Users online Today
    ....

    rssMjTunes feeds: News Latest comments Radio music database User pages

    Promote Michael Jackson's Music Contact Credits Official Statements Sitemap Website concept and Design by B&Co Box

    This service respects the copyrights. All the rights of the authors of the protected works, reproduced and communicated on this site, are reserved. Except express authorization, any use of works other than listening within the framework of the family circle is strictly prohibited.

    sabam radio legacyrecordings motown epicrecords bmg universal mjjproduction mjj signature
    Copyright © 2006 - 2012 MjTunes.com You are now browsing Michael Jackson 25th Anniversary Of Thriller Listen to the first Michael Jackson Live Radio
    donate